On peut entendre Evelyne Bohen régulièrement en concert et en récital partout en Europe avec des orchestres symphoniques, ensembles de musique de chambre ou avec piano (David Miller, Mariano Ferràndez, Tzvetana Gigova…), dans un répertoire varié de mélodies, Lieder, extraits d'opéra …
Avec le guitariste Johan Fostier elle forme le "Duo Almaviva" où elle se consacre surtout au répertoire espagnol et latino-américain. (Leur premier CD " Por una canción " sera très bientôt disponible !)
Elle fait également partie de l'ensemble "Vocamabile" qui affectionne particulièrement la littérature romantique pour quatuors, duos et trios vocaux avec piano.

Sur scène, elle a pu interpréter plusieurs grands rôles d'opéras et d'opérettes dont : La Contessa dans "Le Nozze di Figaro" de W.A.Mozart, Monica dans "The medium" de G.C.Menotti, Elle dans "La Voix Humaine" de F.Poulenc, Lisa dans "das land des Lächelns" de F.Lehar, … sous la direction de Patrick Peire, Etienne Siebens, Robert Janssens, David Miller…
En 2005, elle incarna de façon remarquée la Traviata de Verdi lors de la tournée en France et en Belgique des Opéras en Plein air sous la direction de David Levi et Eric Lederhandler.
On a pu l'entendre dans le rôle de "Helmwige" Walkyrie de R.Wagner à l'Opéra Royal de Wallonie (Liège), ainsi que dans la production "Le Roi Arthus" de E.Chausson au Théâtre Royal de la Monnaie.
Ses dernières reprises de la Voix Humaine de Poulenc en Espagne et en Belgique ont été saluées par la presse espagnole.

Dans le domaine des oratorio, elle est également très active dans les œuvres de Bach, Vivaldi, Mozart, Haydn, Rossini, Beethoven, Pergolesi, Dvorak, Haendel, Orff, Poulenc… Dans les prochaines semaines, on pourra l'entendre dans la Messe en Si de J-S Bach, les Carmina Burana de Orff, ...

Evelyne a étudié au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle y a obtenu plusieurs diplômes supérieurs avec distinction, notamment dans les classes de Jules Bastin et Mady Urbain, ainsi que le Master en Chant chez Dina Grossberger.
Ses rencontres avec les pédagogues Victor Demaiffe, Sandy Stone, Q.Chen, Patrick Peire, Guy Van Waas, Renata Scotto…ont été importantes pour son évolution musicale et technique.

Evelyne Bohen partage son temps entre la scène et l'enseignement de l'art du chant dans les académies de la Ville de Bruxelles et de Saint-Josse, ainsi qu'au Conservatoire Royal de Musique de Gand.

Contact: evelyne.bohen@skynet.be - tel. + 32 476/85 66 00

Vocamabile